Randonnons en photo et photographions en marchant !
Le massif du Caroux nous offre un paysage de moyenne montagne en étant à peine à 1000m d'altitude. Le PR 39, intitulé "Le sommet du Caroux" constitue une bonne entrée en matière pour découvrir cette partie de l'Hérault. En chemin, vous apercevrez de nombreux cairns, et le tour du plateau au milieu des tourbières vous permettra d'avoir un aperçu à 360° du massif.
Cette boucle de 8km, qui s'effectue en 3h de marche, ne présente pas de difficulté particulière. Seule l'ascension jusqu'au plateau (environ 200m de dénivelé positif) sera éprouvante pour les moins entrainé(e)s. Le reste de l'itinéraire est relativement plat. Il est décrit en détail dans le topoguide "L'Hérault à pied" édité par la FFRandonnée, bon complément à la carte IGN Top 25 2543 OT qui couvre la randonnée.
Attention, le plateau peut être venteux et le climat très changeant. Je vous conseille vivement de prévoir de quoi vous couvrir (coupe vent et polaire, voire des gants et un bonnet) et ce même en été. L'itinéraire peut également être glissant par temps humide. Enfin, malgré le travail remarquable des baliseurs (il est important de le souligner), l'orientation peut être difficile en cas de brouillard.
Voici quelques photos prises en chemin :