Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Oct

Enfin un vrai sac photo adapté à la randonnée chez Lowepro

Publié par Damien  - Catégories :  #Matériel, #Sac

Tous les randonneurs photographes en ont un jour rêvé : un sac à dos photo adapté à la randonnée. Eh bien Lowepro s'est enfin décidé à répondre à ce marché en sortant un nouveau sac à dos, très typé rando. Le sac comporte deux compartiments : un pour le matériel photo et un pour y ranger les affaires de rando (volume entre 9 et 14L).

Voici une photo du sac à dos en question (image issue du site LowePro) :

Enfin un vrai sac photo adapté à la randonnée chez Lowepro

Le sac existe en deux tailles :

  • Photo Sport 100 : d'après les dimensions données, il doit être du gabarit d'un sac rando d'environ 15L, avec un volume de rangement de 9L (pour le compartiment supérieur)

  • Photo Sport 200 : plutôt de la taille d'un sac de 20/22L avec un volume de 13,9L pour le compartiment supérieur.

Sur le papier, ce nouveau sac a l'air très bien puisqu'il est léger (0,8Kg pour le 100 et 1,3Kg pour le 200) et bien accessoirisé(de nombreuses sangles permettent d'accrocher du matériel à l'extérieur du sac). Les quelques reviews que j'ai pu lire semblent s'accorder sur le fait qu'il est également assez confortable.

Connaissant un peu les produits Lowepro, je suis à peu près certain que la qualité de fabrication est au rendez-vous, comme le reste de la gamme, et que ce sac est suffisamment robuste pour l'usage pour lequel il est prévu.

Cependant, le sac me parait plutôt adapté à des sorties à la journée. Le volume du compartiment supérieur me parait en effet un peu juste pour pouvoir emporter tente et duvet pour une randonnée sur plusieurs jours, même s'il est possible d'attacher la tente sous le sac à dos. Une version 400 serait donc la bienvenue, avec un volume utile hors photo d'environ 30L avec un gabarit de sac rando de 40L.

Pour plus d'information, je vous invite à aller voir le site de Lowepro ainsi que les quelques reviews que j'ai pu trouver :

Commenter cet article

À propos

Randonnons en photo et photographions en marchant !