Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnons en photo et photographions en marchant !

Promenade autour du lac de Génos Loudenvielle

Je vous propose une promenade très facile d'environ 1 heure, autour du lac de Génos Loudenvielle. Avec un dénivelé quasi nul, cette balade est idéale en famille et/ou pour se donner bonne conscience après un bon repas dans cette belle vallée.

La carte IGN 1848 OT (série Top25) couvre l'intégralité de la randonnée.

L'itinéraire

Le départ (point n°1) se situe au parking du centre Balnéa. Laissez le centre Balnéa sur votre droite, et empruntez le large chemin qui longe la rivière et qui se dirige vers le lac.

Arrivés à l'embranchement du point n°2, empruntez le pont qui se trouve en face de vous pour contourner le lac par la gauche.

Suivez le lac jusqu'aux cabanes de location de pédalos au point n°3. D'ici, vous pouvez rejoindre le point n°4 soit en pousuivant le lac, soit en passant par le village de Génos (variante en jaune sur la carte) pour atteindre le chateau situé sur les hauteurs.

Au point n°4, empruntez le pont et prenez le chemin vers la droite.

Rejoignez le point n°2 en longeant la rive Est du lac et en traversant le pont.

Empruntez le large chemin du début jusqu'au parking.

Les photos

Le printemps offre un paysage très agréable avec des couleurs vives et de forts contrastes. Depuis les pontons d'amarrage des pédalos, vous pourrez faire de jolies photos en début et fin de journée (pour ne pas avoir de contre-jour et pour limiter les effets de flare) avec les sommets enneigés en arrière plan au Sud.

Lac de Génos Loudenvielle - Mai 2012Lac de Génos Loudenvielle - Mai 2012

Vous croiserez également de nombreux canards qui prendront volontier la pose tout autour du lac.Vous croiserez également de nombreux canards qui prendront volontier la pose tout autour du lac.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Combien de fois ai-je fais le tour de ce lac, en été comme en Hiver. Vraiment très facile et un régal pour les yeux. J'adore les reflets des sommets sur le lac.<br /> Il y a plein de petites randos faciles et sympa dans le coin, par exemple entre Arreau et Jezeau..